Qui sommes nous ?

 

L'association Villeneuvoise Trans'ArtS est fondée sur le désir de faire converser différentes disciplines artistiques. D'abord centrée autour d'un axe théâtre et musique, elle s'ouvre désormais aux arts plastiques et à la vidéo.

Notre groupe réunit des comédiens amateurs (débutants ou expérimentés), des musiciens, un auteur compositeur, un vidéaste, des metteurs en scène

Nous comptons déjà plus de 13 ans d'existence au cours desquelles sept créations originales ont vu le jour : deux  opéras de poche, « Nous sommes sulfureux » et «Space Opéra» ; une expérience d'écriture collective : «Sacré Travail » ; une farce joyeuse d’après Aristophane : «L'Assemblée des femmes» ; «l’Escargot» pièce de Guy Foissy, «Tiroirs secrets » suite de monologues sur la condition féminine, et aujourd'hui : « A la recherche du fantastique » inspiré de récits d'auteurs de la littérature fantastique. 

                          

 

Nous sommes une association loi 1901 ayant pour but la promotion de projets à vocation artistique et ou/pédagogique, en particulier lorsque ces projets tendent des passerelles entre différente disciplines artistiques (théâtre, musique, vidéo, danse, littérature, infographie...). 

Les moyens mis en oeuvre pour atteindre ce but sont : la réalisation ou l'animation de spectacles, manifestations, colloques, ateliers.... L'édition ou la diffusion sur plusieurs types de support (papier, CD, DVD, internet, vidéo...).

 

Siège de l'association : 34 rue Decugis - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ

 

Mail de la compagnie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Rémi BOURCIER - 1 rue des Hallots - 59650 VILLENEUVE D’ASCQ -

tél : 06.78.21.28.79 (président de l'association).

Christiane DECONYNCK (secrétaire) 06.63.44.39.72.

 

Site TRANS'arts : WWW.TRANSARTS.FR